TooGoodToGo

TooGoodToGo

TooGoodToGo
L'appli anti-gaspillage alimentaire

Rien dans le frigo ? Et si vous commandiez à manger sur l’application TooGoodToGo ? Traduisez son nom littéralement par "trop bon pour partir"... à la poubelle. Grâce à elle, vous pouvez récupérer les invendus des commerçants autour de chez vous, à un prix dérisoire. De fait, vous participez alors à la lutte contre le gaspillage alimentaire, tout en découvrant des produits frais et des aliments sur lesquels vous ne vous seriez peut-être jamais retournés. 

On doit TooGoodToGo à Lucie Basch, née en 1992. Ancienne centralienne, la jeune femme a travaillé pour plusieurs entreprises de l’agro-alimentaire, avant de découvrir, un soir, une boulangerie qui s’apprêtait à jeter les invendus de la journée à la poubelle. Au même moment, le gouvernement français appelle à lutter contre le gaspillage alimentaire. L’occasion idéale de lancer TooGoodToGo.

Comment ça marche ?
L’application TooGoodToGo est disponible sur Google Play et sur Apple Store. En vous localisant, vous accédez aux commerçants qui vendent leurs invendus à proximité. En quelques clics, vous pouvez sélectionner la boutique qui vous plaît et aller récupérer votre petit colis surprise (vous ne choisissez pas ce que vous rapportez à la maison) sur place, à partir d’une certaine heure et avant la fermeture, évidemment. L’application fonctionne à tout moment de la journée. 

Début 2020, TooGoodToGo réunit plusieurs milliers de commerçants partenaires, et près de 6 millions d’utilisateurs. Plus seulement limitée aux frontières françaises, TooGoodToGo s’est aussi développée dans pas moins de 14 pays européens comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore la Belgique. Idéal si vous partez en voyage et que vous ne voulez pas payer vos repas trop cher, vous ferez en plus un geste pour la planète. Les fondateurs de l’appli estiment à plus de onze millions le nombre de repas sauvés depuis sa création et à près de trente mille tonnes de CO2 économisés. Des chiffres assommants qui donnent encore plus envie de soutenir le projet.

Écrit par Anne (20/01/2020)
Nombre de vues : 73

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.