Le Banana Bread

Le Banana Bread

Le Banana Bread
Gâteau de toutes les envies

De vieilles bananes commencent à tourner au marron dans votre cuisine ? Ne les jetez pas ! Utilisez-les pour faire un Banana Bread. Ce gâteau américain saura ravir toutes les papilles, même les plus exigeantes … Voilà notre recette !

Ingrédients :
- 2 belles bananes bien mûres
- 220g de farine
- 100g de cassonade
- 2 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- de la vanille liquide (à doser en fonction de vos goûts)
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate de cuisine
- 1 pincée de sel
- des cerneaux de noix de pécan (à doser en fonction de vos goûts)
- de la cannelle (à doser en fonction de vos goûts)

Comment procéder : 
1. Ecrasez les deux bananes dans un bol jusqu’à les réduire en purée. Ajoutez-y de la cannelle puis mélangez à nouveau. Réservez.
2. Dans un saladier, mélangez la cassonade aux deux oeufs, puis versez le beurre fondu, en délicat filet. Mélangez puis versez quelques gouttes de vanille liquide. Mélangez à nouveau.
3. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, puis versez progressivement dans la préparation au sucre.
4. Ajoutez ensuite les bananes préalablement réduites en purée et mélangez.
5. Versez enfin les cerneaux de noix, à votre convenance.
6. Dans un moule à cake beurré et fariné, versez l’appareil à gâteau puis enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

C’est prêt ! Attendez quelques minutes avant de déguster. A la sortie du four, le gâteau est un peu friable. Dans sa version gastronomique, servez-le en dessert avec une boule de glace à la vanille et de la chantilly. Et pour ceux à la recherche d’un goûter gourmand (ou d’un petit-déjeuner) une fois de temps en temps, une part de Banana Bread ne fera pas de mal !
Vous pouvez twister la recette en remplaçant la farine de blé par de la farine complète ou autre. Laissez-vous aller !

Bon appétit !

Écrit par Anne (31/01/2020)
Nombre de vues : 81

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.