Le Bowl Cake

Le Bowl Cake

Le Bowl Cake
Vous avez du bol !

Envie d’un petit-déjeuner aussi gourmand que sain ? Essayez donc le Bowl Cake ! Ce petit gâteau réalisable au micro-ondes en 2 minutes 30 est parfait pour ceux qui cherchent un mets rapide à réaliser, consistant, protéiné et pas trop sucré. A la différence du Mug Cake, sucré et très gourmand, il se crée sur la base de céréales comme les flocons d’avoine, de lait (animal ou végétal), d’oeuf et de levure. Il ne contient donc ni beurre, ni sucre, ni farine. Autre point positif ? Il est personnalisable à l’envi selon les goûts et les régimes alimentaires ! Et il nécessitera que très peu de vaisselle …

Voilà une recette délicieuse, à base de banane, de cannelle et de chocolat, que l’on a essayé et que l’on vous partage.

Ingrédients :

Comment procéder :

  1. Dans un bol (attention, sélectionnez-en un qui passe au micro-ondes), écrasez la banane à l’aide d’une fourchette.
  2. Recouvrez-la du lait de votre choix. Attention à ne pas la noyer, il s’agit d’en mettre l'équivalent de 3 ou 4 cuillères à soupe. Puis ajoutez un oeuf. Mélangez.
  3. Parsemez de cannelle, ou de quelque épice de votre choix, comme la vanille. Mélangez.
  4. Versez la levure, mélangez à nouveau.
  5. Versez les flocons d’avoine. Mélangez.
  6. Enfin, ajoutez quelques morceaux de chocolat que vous aurez râpé, ou des pépites de chocolat, puis mélangez une dernière fois. Vous pouvez également remplacer le chocolat par des fruits secs, comme les raisins !
  7. Faites cuire au four à micro-ondes pendant 2 minutes 30 à pleine puissance. Le gâteau doit se détacher des parois du bol. Retournez dans une assiette, en faisant attention à ne pas vous brûler.
  8. Dégustez !


Bon appétit ! 

Écrit par Anne (28/04/2020)
Nombre de vues : 30

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.