Le Mug Cake

Le Mug Cake

Le Mug Cake
Le gâteau prêt en 2 minutes

Il est 16h30 et vous avez un petit creux. Vous avez envie d’une petite douceur mais vous n’avez pas le courage ni même le temps de faire cuire un gâteau ? Et si vous essayiez le Mug Cake ? Prêt en deux minutes au micro-ondes, ce petit cake saura ravir vos papilles et votre porte-feuille ! Tout ce dont vous avez besoin est un four à micro-ondes, une tasse (qui passe au micro-ondes), une cuillère et de seulement quelques aliments qui traînent sur vos étagères. Une recette idéale pour les étudiants qui n’ont pas de four traditionnel... et ceux qui n’aiment pas faire la vaisselle.

Ingrédients : 

- 20g de beurre (doux ou salé, selon vos préférences)
- 40g de chocolat (noir ou au lait. Vous pouvez aussi mixer les deux. Pensez à réduire de quelques grammes l’apport en sucre et en beurre si vous choisissez celui au lait)
- 20g de sucre (blanc ou roux, selon vos préférences)
- 1 oeuf
- 25g de farine 

Comment procéder :

1. Dans une tasse, déposez le chocolat et le beurre et faites fondre au micro-ondes à pleine puissance pendant 45 secondes. Mélangez.
2. Ajoutez le sucre puis l’oeuf et mélangez à nouveau. La texture est gluante, c’est tout à fait normal.
3. Versez la farine puis remuez bien. 
4. Mettez la tasse au micro-ondes à pleine puissance pendant 1 minute. Le gâteau gonfle, c’est normal.
5. Patientez quelques minutes afin que le Mug Cake refroidisse et dégustez !

Vous pouvez décliner cette recette de différentes façons : cake au yaourt, façon cookie ou encore aux fruits... Internet regorge d’idées recettes et si vous le sentez, laissez libre court à votre imagination ! 

Bon appétit !

Écrit par Anne (10/01/2020)
Nombre de vues : 78

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.