Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas
Un peu de soleil

Les beaux jours arrivent bientôt, mais jamais assez vite. Pour vous aider à patienter, on vous propose une délicieuse recette de gâteau à l’ananas. De quoi mettre un peu de soleil dans votre vie … et dans votre assiette, très simplement.

Ingrédients : 

Comment procéder :

  1. Beurrez un moule, rond ou carré, à votre convenance. S’il est en silicone, ce n’est pas nécessaire. Puis, saupoudrez légèrement le fond du moule de cassonade, et disposez 4 à 6 rondelles d’ananas sur le fond. A la cuisson, l’ananas pourra ainsi légèrement caraméliser. Réservez.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine avec la cassonade et la levure. Ajoutez les 3 oeufs puis le beurre fondu. Mélangez.
  3. Une fois la pâte homogène, ajoutez le sirop d’ananas et la vanille liquide. Dosez en fonction de vos goûts. Mélangez à nouveau.
  4. Versez dans le moule et faites cuire le gâteau à 180°C pendant 30 à 40 minutes.
  5. Une fois cuit et refroidi, retournez le gâteau dans une assiette. Admirez la ma-gni-fi-que décoration que vous avez créé aves les rondelles d’ananas. Seulement après, dégustez tiède.

Délicieux avec une boule de glace à la vanille, vous pouvez également ajouter un léger filet de rhum à la pâte pour plus de folie, pensez toutefois à diminuer la quantité de sirop si vous le faites, pour éviter que l'appareil ne soit trop liquide. 

Bon appétit ! 

Écrit par Anne (19/03/2020)
Nombre de vues : 53

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.