Agar.io

Agar.io

Agar.io
Combat de cellules

Agar.io est un jeu multijoueur développé en 2015 par Matheus Valadares. C’est un jeu gratuit et très simplele but est de faire grossir une cellule en avalant d’autres cellules plus petites pour gagner. Le jeu, d’abord sur navigateur web, a ensuite été adapté par la société Miniclip sur mobile. Matheus Valadares s’est notamment inspiré de la première étape du jeu Spore pour créer son jeu.

Comment ça marche ?

Le jeu se déroule sur une carte carrée et fermée (attention aux bords pour pas vous faire dévorer donc). De petites pastilles colorées immobiles permettent à vos cellules de grossir. Vous pouvez manger d’autres joueurs (plus petits que vous) pour grossir. Le but est d’être le plus gros possible.

Ses atouts : sa simplicité et son aspect multijoueur compétitif. Il suffit d’avoir une souris (ou un doigt sur mobile), une touche W et une barre espace (ou un doigt sur mobile, toujours). On reste alors plusieurs parties car il est frustrant de se faire manger par Gégé de la compta. En effet, on peut jouer aussi bien avec ses amis qu’avec le monde entier, en solo ou par équipe, cela dépend du mode de jeu que l’on choisit.

Les petits plus : vous pouvez choisir le nom de la cellule et l’image qui s'affiche sur votre cellule. Vous pouvez cacher votre cellule derrière un virus si vous êtes une petite cellule (oui ok c’est pas scientifiquement super valable mais bon). Vous pouvez aussi diviser votre cellule en 2 parties de même taille (non je suis pas une mitose, c’est vrai ce que je dis). Plus votre cellule est grosse plus elle ralentit.

Sur ce, bon test… ADN !

Écrit par Maxou (30/03/2020)
Nombre de vues : 78

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.