Board Game Arena (BGA)

Board Game Arena (BGA)

Board Game Arena (BGA)
Jeux de société en ligne

Board Game Arena (BGA) est un site internet franco-belge lancé en 2010 par Grégory Isabelli et Emmanuel Colin qui permet de jouer à de nombreux jeux de société gratuitement en ligne. Il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet pour lancer une partie de Loups-Garous. Vous pouvez défier des inconnus ou retrouver vos amis.

BGA a très bien fonctionné lors du confinement (30 000 personnes en simultané chaque jour). Fin 2020, le site compte 5 millions de membres et près de 300 jeux.

Comment joue-t-on ?

En fonction des jeux, vous serez soit en simultané avec les autres joueurs (comme à la maison) soit vous aurez l’occasion de jouer au tour par tour (par l’intermédiaire de notifications sur le site).

Quels sont les jeux disponibles sur BGA ?

De grands noms du jeux de société sont disponibles sur le site comme 7 Wonders, Les Loups-Garous de Thiercelieux ou encore Carcassonne

Mais tous les jeux de société ne sont pas disponibles sur le site car ces derniers font l'objet d'un accord de licence ou d'une autorisation de la part de l'éditeur et des détenteurs des droits d'auteur. Vous ne pourrez donc pas encore faire une partie de Monopoly ou de Time’s Up en 2021. 

Pour les jeux disponibles, certains ne sont accessibles qu’aux membres premium. Cependant un seul compte premium suffit pour jouer à n’importe jeu avec ses amis et le coût de l’abonnement pour la personne abonnée est seulement de 5 euros par mois (ou 2,5 par mois si l’abonnement est annuel). Vous pouvez donc vous cotiser et avoir un abonnement pour plusieurs assez simplement et pour un coût très abordable.

Vous pouvez retrouver la liste complète des jeux sur le site de Board Game Arena.

Écrit par Maxou (22/11/2021)
Nombre de vues : 16

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.