Les blind-tests en ligne

Les blind-tests en ligne

Les blind-tests en ligne
Blinest, Blindz, SongPop2...

Le blind test est, comme son nom l’indique, un test à l’aveugle. On peut faire deviner toutes sortes de choses (nourriture, boissons…) à une personne tierce qui est privée (temporairement ou non…) de la vue. Ce terme est rentré dans le langage courant pour désigner un jeu qui consiste à deviner, par écoute (souvent le plus rapidement possible) un titre et/ou un artiste d’une oeuvre musicale (chanson, musique de film...). Nous vous avons concocté ici quelques sites/applications simples et intuitives, que vous vouliez jouer seuls ou à plusieurs.

Blinest : Ce site est simple à prendre en main si vous avez envie d’une partie solo rapide et sans inscription. Vous lancez le thème qui vous intéresse (Disney, Années 2000, Pop Rock, Chansons françaises, Anime, Musiques de film…) et c’est parti ! Dans ces blind-tests vous aurez plus de points si vous trouvez le titre ET l’artiste. Les chansons ne s'arrêtent pas durant tout l’extrait mais vous gagnez des points bonus si vous répondez rapidement. Si vos amis rejoignent le même thème, vous jouerez ensemble sur la même partie. Vous pouvez également connecter votre compte Facebook.

Blindz : Sur Blindz, les blind-tests sont créés et notés par les joueurs. Vous pouvez créer vous même votre blind test à partir de Deezer (certains morceaux, ne possédant pas d'extrait de 30 secondes, ne seront pas disponibles). Vous pouvez jouer avec des amis dans la même salle (un seul appareil envoie le son) à partir d’un code généré automatiquement ou à distance grâce à ce code. Comme pour un blind test en famille vous devez buzzer pour pouvoir répondre. Vous avez alors une quinzaine de seconde pour entrer le titre OU l’artiste et gagnez 10 points. Vous perdez des points si votre réponse est mal orthographiée ou fausse. Une fois que la réponse est donnée, la plateforme change de chanson. On peut donc voler les points aux adversaires !

SongPop2 : SongPop2 est une application sur smartphone (Google Play et Apple Store). C’est un blind test un peu plus mobile friendly car vous avez le choix entre plusieurs réponses. Il est toujours possible de jouer avec vos amis.

Que vous soyez à la plage ou dans votre canapé, si vous êtes fana de musique, une petite partie fait toujours plaisir et permet de s'entraîner car… on sait jamais, un blind test est si vite arrivé.

Sur ce, bonne écoute, et ne stressez pas trop, j’en connais qui, avec ce jeu, se sont bloqués le dos...

Écrit par Maxou (03/11/2020)
Nombre de vues : 61

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.