CodeWars

CodeWars

CodeWars
Exercices de code progressifs

A l’instar de CodinGame, CodeWars (créée en 2012 par Jake Hoffner et Nathan Doctor) est une plateforme gratuite qui permet de s’entraîner à coder (notions principalement algorithmiques) dans différents langages informatiques de manière ludique.

Sur CodeWars, on se perfectionne en résolvant des katas. Ce principe vient des arts martiaux où les katas sont des exercices de difficultés croissantes à connaître et à reproduire pour monter en ceinture (kyu). Dans CodeWars (et dans la programmation en général), les katas sont des exercices de difficultés croissantes (et qui ciblent des compétences variées) que l’on résout pour progresser et améliorer son niveau (kyu).

A chaque résolution de kata, on peut comparer son code à celui d’autres développeurs. Cela permet de comprendre des solutions parfois plus simples et plus efficaces. La refactorisation étant un concept très important dans la programmation.

Un des avantages que j’ai pu noter par rapport à CodinGame (au moment où j’écris ces lignes), c’est que CodeWars offre un panel un peu plus large de langages sur lesquels s'entraîner et notamment le SQL ou R.

La vidéo ci-dessous (en anglais mais vous pouvez-mettre les sous-titres) présente CodeWars, ces avantages et ces inconvénients ainsi que quelques astuces pour progresser rapidement :

Écrit par Maxou (21/09/2021)
Nombre de vues : 10

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.