Grafikart

Grafikart

Grafikart
Des tutos web passionnants

Grafikart est le nom donné par le montpelliérain Jonathan Boyer à son site de tutoriels informatiques. C'est également devenu un peu le surnom de Jonathan. Ce passionné (plus de 15 ans dans le web) aime partager ses compétences et ses découvertes.

Pourquoi Grafikart ?

Dans la même logique que Mathieu Nebra avec le site du Zéro (devenu OpenClassRooms), le but de Jonathan était d'aider ses camarades de classe à comprendre des concepts (notamment en infographie) que lui avait déjà appris. Au lieu d'expliquer à chaque personne une par une, il crée des vidéos pour diffuser la connaissance gratuitement et simplement. Le nom Grafikart est ensuite resté le même depuis cette période où les tutoriels étaient plus orientés sur l'infographie.

Que trouve-t-on sur Grafikart.fr ?

Grafikart offre de nombreux tutoriels gratuits principalement sur le développement web. De multiples vidéos sont disponibles sur le backend (PHP (Laravel, Symfony, WordPress), JavaScript (NodeJs...), Ruby (Ruby on Rails)...), le front-end (HTML, CSS, JavaScript (Vue.js), Webpack...) et sur des outils plus généraux (Photoshop, Git, Linux...).

Le site Grafikart est lié à la chaîne Youtube Grafikart et permet de suivre des playlists complètes sur les ressources tech qui vous intéressent. Il contient également des cursus complets progressifs qui vous permettent de gagner des badges de progression.

Pourquoi regarder des tutoriels Grafikart ?

L'expérience mais surtout la pédagogie de Jonathan fait de son contenu des ressources rares et précieuses. En plus d'une voix calme et agréable, les vidéos Grafikart sont pleines de petites astuces tirées de l'expérience professionnelle de Jonathan. On apprend donc doucement mais sûrement plein de petits tips extrêmement utiles sur des technos souvent complexes.

Que fait Jonathan autrement ?

Vous pouvez connaitre son actualité (blog) et poser d'éventuelles questions sur la partie forum de son site. D'ailleurs si vous voulez rejoindre la communauté vous pouvez rejoindre le discord Grafikart ou suivre ses lives sur sa page Twitch.

Jonathan Boyer met beaucoup d'implication en temps sur son projet et monétise donc son activité. Un abonnement premium très abordable (5 euros par mois) existe si vous voulez le soutenir dans sa démarche (la plupart des vidéos restent gratuites). N’hésitez donc pas à suivre ce passionné via son site web, son Github ou sur les réseaux.

Écrit par Maxou (22/01/2020)
Nombre de vues : 1467

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.