OpenClassRooms

OpenClassRooms

OpenClassRooms
Des cours en ligne accessibles

OpenClassRooms (ancien site du Zéro) est une école en ligne pour l’apprentissage de différents métiers d’avenir. C’est à l’origine (il y a plus de 15 ans) un site créé par Mathieu Nebra pour aider ses amis à apprendre à coder. A cette époque, les livres disponibles sur ce genre de thématique étaient assez verbeux. Mathieu Nebra a donc décidé de vulgariser ses connaissances en programmation informatique sous un format numérique plus accessible. Depuis 2013, la plate-forme couvre des thématiques plus larges tels que le marketing, l'entrepreneuriat et les sciences.

OpenClassRooms propose avant tout des cours gratuits sous format texte. Il suffit pour cela de vous inscrire à la plateforme avec votre adresse mail. Vous pouvez ainsi avoir des formations textes sur "Apprendre les bases d'un site web", PhotoShop, JavaScript, ou comment “Apprendre à apprendre”... et ce, quelque soit votre niveau.

OpenClassRooms propose également des formations diplômantes payantes (300 euros par mois par exemple) mais avec emploi garanti (au bout de 6 mois, les formations sont remboursées si on ne trouve pas de travail) et réalisables en alternance. Lors des formations diplômantes 100% en ligne, vous êtes suivi chaque semaine pendant une heure par un mentor. Vous réalisez un “call” avec lui (sur Google Hangouts, Skype ou autre) afin qu’il puisse s’assurer de la qualité de vos projets, vous aider et vous envoyer par la suite en soutenance. Le nombre de projets à valider dépend du parcours OpenClassRooms choisi.

Des formations spécifiques : les formations OpenDéclic, permettent également aux titulaires du bac ou d’un diplôme de niveau inférieur de disposer d’une formation financée intégralement.

OpenClassRooms propose un abonnement Premium Solo à 20 euros par mois pour avoir accès aux vidéos des cours en illimité (autrement la limite est de 5 vidéos par mois). Cet abonnement permet de recevoir des certifications (pour certains cours) postables sur les réseaux sociaux (LinkedIn notamment) et téléchargeables. Cet abonnement est gratuit pour les demandeurs d’emploi.

Vous pouvez également devenir mentor à OpenClassRooms et gagner entre 30 et 50 euros bruts par heure de cours.

Vous l'aurez compris, OpenClassRooms tente de rendre l'éducation plus accessible à tous et favorise pleinement l'apprentissage autodidacte. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’OpenClassRooms.

La vidéo ci-dessous vous présente rapidement le parcours développeur Web Junior :

Écrit par Maxou (24/12/2019)
Nombre de vues : 151

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.