Swift Playgrounds

Swift Playgrounds

Swift Playgrounds
Apprendre à coder en s'amusant

Vous savez sur BioLibre, nous sommes friands de moyens ludiques pour apprendre et nous sommes aussi des geeks. Nous vous avions déjà parlé de CodinGame et introduisons aujourd’hui pour vous, sous un tonnerre d’applaudissements (bien sûr), Swift Playgrounds.

Imaginée par Apple, cette application disponible sur iPad et sur Mac permet à tout un chacun d’apprendre à coder en Swift. Qu’est-ce que Swift nous direz-vous ? Simplement le langage de programmation de la marque à la pomme. Il permet de développer des applications sur Mac et iOS. 

Oui, la marque promeut son propre langage, mais grand bien nous fasse. Car Swift Playgrounds est un petit bijou qui pourrait initier n’importe qui au code ! De notre neveu de 6 ans, à notre grand-mère de 90 ans, en passant par notre ami, Lulu, qui sait déjà coder mais pas forcément dans ce langage. Aucune connaissance de base n’est requise, puisque l’on apprend tout étape par étape, sous forme de jeu et de chapitres.

Le but ? Réussir à faire évoluer Octet, un petit avatar fort mignon, sur une plateforme où se trouvent gemmes à récolter, passages secrets et téléporteurs, en écrivant les bonnes lignes de codes. On ne peut avancer dans les chapitres, qu'une fois que nos lignes sont correctes et qu'on a compris le principe… un peu comme doit valider un quiz lorsque l'on suit des cours sur OpenClassRooms. Rassurez-vous, ce n'est pas très compliqué. 

C'est un excellent moyen d’apprendre de manière claire, ludique et surtout gratuite. Car l’application ne coûte rien ! Si vous avez un Mac ou iPad et que vous aimez Apple... Mais qui sait, peut-être que télécharger Swift Playgrounds révélera en vous une vocation jusqu’alors (très) discrète. C’est tout le mal que l’on vous souhaite. 

Écrit par Anne (22/01/2021)
Nombre de vues : 82

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.