TeamViewer

TeamViewer

TeamViewer
Le contrôle à distance

TeamViewer, créé en Allemagne en 2005, est un logiciel et un service gratuit (pour une utilisation personnelle) qui vous permet de contrôler à distance un ordinateur ou un smartphone (télémaintenance). Il fonctionne sur la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, iOS, Linux…).

Comment ça marche ?

Pour débuter, il faut l’accord des deux machines, ce n’est pas du hack mais bien un consentement mutuel dont nous avons besoin ici. C’est toujours mieux si on utilise deux machines similaires. On ne peut pas diriger la version mobile avec un ordinateur par exemple (en tout cas pas en utilisation basique).

Si vous êtes la personne contrôlée : vous installez le programme ou l’application (et les plugins si votre configuration est particulière). Vous lancez ensuite le service et vous obtiendrez un identifiant. C’est cet identifiant qu’il faut donner à la personne qui contrôle à distance. Après vous regardez l’autre faire en sirotant un cocktail.

Si vous êtes la personne qui contrôle à distance : vous installez le programme ou l’application (et les plugins si votre configuration est particulière). Cette fois-ci vous entrez l’identifiant de la machine que vous voulez contrôler... Et voilà. C’est aussi simple que ça.

TeamViewer offre également différents services facilitant la collaboration et la présentation (conférence en ligne et transfert de fichiers) mais ce ne sont pas ses utilisations premières. Il vaut mieux, pour ces dernières utilisations, avoir des logiciels plus spécialisés comme Skype (conférence en ligne) ou WeTransfer (transfert de fichiers). Il existe une version payante pour les entreprises.

En tout cas, en période de confinement, c’est pratique pour régler les problèmes d’ordi de votre maman.

Écrit par Maxou (08/04/2020)
Nombre de vues : 38

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.