Haroun

Haroun

Haroun
L’humoriste qui bouleverse les règles

Haroun est un humoriste français né en 1984. Ses origines ne sont pas ce qui importe le plus d’après ses dires, nous n’irons donc pas plus loin sur ce sujet.

Après un diplôme de commerce, un tour en entreprise et un tour du monde, Haroun peaufine son premier one man show complet “Tous complices” à partir de 2013 à Toulouse puis dans diverses salles parisiennes. Ce dandy s’inspire de grands noms (Coluche, Desproges, les Inconnus, les Nuls...) et ne s’interdit aucun tabou. Il ose tout (racisme, politique, religion...) et utilise l’humour comme “arme de réflexion massive” aussi bien sur les actualités que sur les sujets de fond. Il est drôle, fin, se mange sans faim et à notre époque, ça fait du bien.

Un peu plus tard (on a pas trouvé la date exacte, on dirait vers 2017), Haroun met en place un site internet anti-GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) et anti-publicité : Pasquinade (écrit satirique). Le but est de se déconnecter, de se rapprocher du public et d’avoir une réelle interaction entre êtres humains (c’est aussi ça la beauté et un intérêt essentiel du théâtre, le vivant). Le public peut donner l’argent qu’il souhaite (au chapeau) pour soutenir le projet. Plusieurs de ces spectacles (ou certaines parties pour d’autres) sont disponibles gratuitement sur ce site ou sur Youtube. Si vous désirez en savoir plus sur ce projet en particulier, vous pouvez lire la FAQ du site Pasquinade.

Haroun participe également à la conclusion de Tedx Paris sur le thème du slow et réalise constamment de nouveaux projets en prenant des risques ("Spécial Élections" en 2017, "Internet Etc..." en 2018, "En Vrac"... en 2019). Il tourne dans toute la France avec son spectacle intitulé “Haroun” (oui). N’hésitez pas à prendre vos places aux points de vente habituels.

Prince de l’humour pince sans-rire, avec Haroun “on rigole bien”.

Écrit par Maxou (29/01/2020)
Nombre de vues : 80

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.