Survivre dans l’eau

Survivre dans l’eau

Survivre dans l’eau
Sous l'océan...

Que vous soyez pieds et mains ligotés ou non. Plusieurs astuces peuvent vous aider à survivre si vous vous retrouvez dans l’eau sans personne autour (on sait pas ce que vous avez foutu mais on veut vous aider).

Si vous avez les mains libres :

Si vous savez nager, nagez tranquillement. Sinon, essayez de faire la planche (allongez vous sur le dos, prenez une bonne inspiration, gardez les bras et les jambes tendus, restez calme et détendu...) et priez (mentalement sinon vous coulez). On espère que l’eau n’est pas trop froide et que vous n’avez pas trop faim.

Si vous êtes pieds et poings ligotés et que l’eau est profonde : 

Tout d’abord, bon courage. Ensuite, une méthode décrite dans l’article de Gentside provenant d’un ancien de la Navy Seal (Clint Emerson) permettrait de survivre tant bien que mal jusqu’à atteindre la surface ou vous faire sauver (restons optimistes). Le principe est de vous plier sur le ventre, tête vers le bas dans l’eau puis de pousser sur ses jambes en s’étendant de tout son long pour faire ressortir sa tête et pouvoir prendre une grande inspiration. Si vous gérez la technique du dauphin (BioLibre est fier de vous), ondulez pour avancer et n’hésitez pas à vous mettre sur le dos pour récupérer de l’air de temps à autre, c’est toujours pratique. Répétez jusqu’à avoir survécu.

Si vous êtes pieds et poings ligotés et que l’eau est peu profonde :

Laissez vous couler et sautez quand vous atteignez le fond. Les squats c’est toujours pratique, on vous l’a déjà dit.

Si vous êtes pieds et poings ligotés et que l’eau est pas du tout profonde : 

Mettez-vous debout.

On espère que vous aurez lu cet article avant de vous retrouver dans cette situation.

Écrit par Maxou (24/01/2020)
Nombre de vues : 55

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.