Topito

Topito

Topito
Du rire et des tops

Topito est un site web français créé en 2006 par Benoît Parizot et Laurent Moreau. Le site est spécialisé dans la réalisation de classements (tops, d’où son nom) en tout genre. C’est un mélange entre média et plateforme de divertissement (ce qui porte le nom d’infodivertissement ou “infotainment” en anglais) à l’instar de sites comme Buzzfeed, Minutebuzz ou encore Demotivateur.

Selon l’interview du 20 minutes de Laurent Moreau, Topito “c'est 50% de création et 50% de curation”. Cela ressemble un peu à la définition de BioLibre où la curation détient une place privilégiée (la curation sélectionne, édite et partage le meilleur du web pour le faire découvrir à autrui). Sur Topito, les articles portent sur des sujets variés tel que : le top 30 des phrases que l’on dit après 30 ans, le top 4² des blagues (de merde) que seuls les vrais scientifiques peuvent comprendre ou encore le top 15 des insultes rares et élégantes, pour humilier ses ennemis avec classe.

Nous n’avons certes pas le monopole du bon goût mais Topito nous fait rire régulièrement et nous ne sommes pas les seuls puisque le site rassemble plus de 10 millions de visites par mois. N’hésitez donc pas à suivre Topito sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) si vous voulez, un peu, sourire à la vie.

Écrit par Maxou (29/01/2020)
Nombre de vues : 75

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.