Audible

Audible

Audible
Les livres audio

Audible est une application payante de livres et contenus audio fondée en 1995 par l’Américain Don Katz. Audible appartient au groupe Amazon depuis 2008.

Pourquoi de l’audio ?

Vous n’avez pas envie de lire un livre car vous trouvez cela fatiguant ou difficile de s’y mettre ? Vous voulez avoir la possibilité de faire autre chose en même temps que vous lisez un livre afin de gagner du temps et/ou d’être plus productif (cf Fabien Olicard) ? Avec une application de livre audio, il est possible de se fondre dans le récit sans avoir à se plonger soi-même dans l’exercice de la lecture. Les voix choisies sont souvent agréables, très immersives et vous pourrez ainsi faire du sport ou toute autre activité en vous délectant du livre qui vous intéresse.

L’audio donne parfois une toute autre dimension à l’histoire. Pour vous donner un exemple gratuit, nous vous proposons notamment d’écouter l’Épopée Temporelle de Cyprien sur Youtube. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas payer mais juste avoir des livres audios libres de droits, il existe d’autres sites tels que Litteratureaudio.com, audiocite.net ou encore bibliboom.com.

Comment ça marche ?

Avec Audible vous pouvez acheter des titres à l’unité ou vous abonner. L’abonnement mensuel (10 euros) donne accès à un "crédit" par mois qui s’échange contre du contenu. Si vous êtes membre Amazon Prime vous aurez le droit à 2 livres offerts supplémentaires. Petite astuce : sachez que le premier mois est gratuit. Si un ou deux livres seulement vous intéressent, vous n’êtes donc pas obligé de payer mais vous devrez arrêter l’abonnement avant la fin du premier mois. Vous pouvez également recommencer cette manœuvre avec l’identité d’autres amis qu’Audible n’intéresse pas.

Que contient le catalogue ? 

D’après Wikipédia : “En 2021, Audible est présent dans 38 pays et propose des titres dans 38 langues différentes. Le catalogue atteint plus de 600 000 titres dont 15 000 titres en français.” Le catalogue est donc très complet. De plus, à l’instar de Netflix, Audible détient du contenu original (Audible Original) même en français, Autrement, Audible est partenaire du Pass Culture et donne accès gratuitement à la culture aux plus jeunes (enfants et adolescents) par l’intermédiaire des Audible Stories.

Si vous avez toujours rêvé de lire plein de livres mais que vous n’êtes pas forcément fan de l’exercice de lecture en lui-même, pourquoi ne pas essayer ?

Écrit par Maxou (25/11/2021)
Nombre de vues : 130

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.