Doctolib

Doctolib

Doctolib
Trouver un professionnel de santé

Doctolib est une société franco-allemande créée en 2013 (avec l’aide de plus de 50 professionnels de santé) par Stanislas Niox-Château, Jessy Bernal, Ivan Schneider et Steve Abou-Rjeily. L’entreprise permet, par l’intermédiaire d’un site web ou d’une application, de simplifier la prise de rendez-vous et d’élargir la visibilité des praticiens.

Doctolib fonctionne aussi bien pour les médecins généralistes ou spécialistes, qui travaillent en libéral ou à l'hôpital (l’Assistance-Publique-Hôpitaux de Paris l’utilise depuis 2017), que pour les activités paramédicales.

L’utilisation pour les particuliers est simple et gratuite. Il suffit de remplir le type d’activités recherchées et le lieu concerné. Doctolib s’occupe ensuite de vous proposer les praticiens disponibles le plus rapidement ou sur la plage horaire que vous désirez. Il ne reste plus qu’à choisir le rendez-vous qui vous convient (des avis sont également disponibles pour vous aiguiller).

Si Doctolib est gratuit pour les particuliers ce n’est pas le cas pour les professionnels de santé. Le modèle économique de Doctolib repose principalement sur les abonnements des structures de santé et des praticiens (Doctolib Pro coûte, en 2020, 130€/mois par praticien et 180€/mois par salle pour les centres d’imagerie).

D’après le site, la moitié des particuliers français ont déjà essayé et sont, la plupart du temps, satisfaits du service. Alors pourquoi pas vous ?

Écrit par Maxou (13/03/2020)
Nombre de vues : 50

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.