Comment bien se laver les mains

Comment bien se laver les mains

Comment bien se laver les mains
WashYourLyrics

Savez-vous qu'il faudrait 30 secondes complètes pour se laver correctement les mains ? C'est tout juste si l'on est habitués à y passer 10 secondes. A tort. En réalité, au lieu de nous concentrer bêtement sur la paume de nos mimines, il faudrait surtout s'attarder sur les doigts, notamment entre les uns et les autres, sous les ongles et remonter progressivement jusqu'aux poignets. Des étapes que l'on a tendance à oublier, alors qu'en période d'épidémies comme la grippe, la gastro ou le récent Covid-19, elles pourraient sauver des vies, la votre en premier.
Ca vous ennuie ? On a la solution.

L’excellent Léo Grasset, alias Dirty Biology, a partagé une belle découverte sur Twitter : le site WashYourLyrics. Ce site va révolutionner la manière dont vous vous lavez les mains... en musique !
Très simple, WashYourLyrics est une sorte de générateur qui reprend, en 13 vignettes, les étapes nécessaires à un bon lavage des mains, complet et efficace. La paume, entre les doigts, sous les ongles, tout y passe. Là où il nous simplifie la vie, c’est que sous chacune de ces vignettes apparaissent les paroles de nos chansons préférées pour nous permettre, alors, de nous repérer aisément dans le temps, en chantant, ou en se dandinant sur la voix de nos chanteurs préférés. Le générateur fonctionne avec un lavage de main classique, à l'eau et au savon, mais aussi avec un gel hydroalcoolique.

On adhère !

Écrit par Anne (10/03/2020)
Nombre de vues : 48

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.