Artson

Artson

Artson
Le pianiste-sauvage

C’est lors d’une promenade dominicale dans Le Marais, à Paris, que nous avons été attirés par une douce mélodie. A l’angle de la rue Vieille du Temple et de la rue des Francs Bourgeois se trouvait Artson, assis devant son piano. Nous l’avons écouté pendant plusieurs minutes, émus par sa musique.

Le compositeur français, né dans le sud de la France, voyage sur les routes de France et pose son instrument au milieu des rues. Tantôt à l’Ile-de-Ré ou à Cluny, en Bourgogne, l’artiste fait du piano-sauvage sa spécialité. Une technique qui permet à Artson de partager son art mais aussi de rendre la musique accessible à tous, pour notre plus grand bonheur. Vous pourrez lire sur la page Facebook d'Artson que ce qui l’importe c’est l’art et le son et qu’il le partage "sur les ponts, bien loin des cons". Un état d’esprit qui nous plaît.

Formé au conservatoire puis par Jean-Marc Luisada et Jean-François Zygel, le pianiste tire ses influences des pianistes Gonzales, Nils Frahms, Philip Glass, Max Richter ou encore Olafur Arnalds et offre aux badauds des moments, gratuits certes, mais surtout hors du temps. 

En balade dans la capitale un dimanche après-midi ? Restez à l’affût. Quelque chose nous dit que vos oreilles - ou même votre coeur - trouveront d’elles seules leur chemin vers Artson
Sinon, rendez-vous sur les plateformes de musique en streaming, sur lesquelles vous trouverez aisément les compositions du musicien, réunies dans son EP. 

Écrit par Anne (20/01/2020)
Nombre de vues : 521

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.