Ennio Morricone

Ennio Morricone

Ennio Morricone
Le musicien du western

Ennio Morricone (1928-2020) est un compositeur, musicien, chef d'orchestre et orchestrateur italien. 

Connu pour ses envoûtantes musiques de western-spaghetti et notamment celles des films de son ami Sergio Leone (Il était une fois dans l’Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une poignée de dollars…), Ennio Morricone ne cessa de travailler son style si particulier au cours de sa longue carrière. A l’instar de Joan Baez avec Here’s To You ou de Chi Mai du film Le Professionnel avec Jean Paul Belmondo, le compositeur a su transporter de nombreux artistes et marquer son époque de musiques chaleureuses et rythmées.

Maintes fois nominé et récompensé, il ne remporte cependant qu’une seule fois l’Oscar de la meilleure musique de film pour Les Huits Salopards de Quentin Tarantino (encore un western).

Si vous ne connaissez pas les westerns italiens et la musique d’Ennio Morricone, nous vous invitons à regarder les oeuvres mythiques de Sergio Leone et à écouter la playlist concoctée avec amour pour vous ci-dessous (il y a même du Metallica...).

Écrit par Maxou (07/07/2020)
Nombre de vues : 37

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.