Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien !

Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien !

Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien !
Du classique, pour tous...

Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien” est une compilation éditée par RCA Red Seal Records (Sony) qui, comme son nom l’indique un peu, permet de redécouvrir de nombreuses oeuvres classiques. Ces morceaux (Carmina Burana, les Walkyries, la Moldau…) vous rappelleront des publicités, des films ou d’autres moments de votre vie. Et peu vous seront inconnus… Les illustrations des albums ont notamment été réalisées par le dessinateur humoristique Jean-Jacques Sempé (dessinateur du Petit Nicolas).

D’autres compilations sont sorties ensuite sorties sur le classique (“Je n’aime toujours pas le classique”, “Je n’aime décidément pas le classique”, “Je n’aime pas le piano...", “Je n’aime pas l’opéra…”) et sur le Jazz (“Je n’aime pas le Jazz, mais ça j’aime bien...“) pour élargir toujours plus les horizons. Le premier coffret basique qui contient 2CD coûte aux alentours de 7 euros sur Amazon et l’intégrale “Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien” (50 CD) qui regroupe toutes les extensions (des versions spéciales films, publicités, violon, guitare classique etc...) est au prix de 35 euros.

Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que, pour ma part, c’est une compilation que j’utilise régulièrement pour travailler et qui me permet de découvrir ou redécouvrir de nombreuses pépites. En attendant je vous mets ci-dessous certains extraits pour que, comme à l’habitude, vous puissiez vous faire votre propre avis.

Écrit par Maxou (26/10/2020)
Nombre de vues : 236

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.