Mahogany Sessions

Mahogany Sessions

Mahogany Sessions
Vivre la musique

Vous aimez Radio Paradise ? Vous allez adorer Mahogany. Peut-être même que YouTube vous a déjà proposé d’écouter les magnifiques enregistrements de cette chaîne spécialisée dans la musique. Depuis 2010, Mahogany accueille et enregistre d’excellents musiciens de musique folk, rock alternatif ou encore jazz et participe à l’émergence de ces talents en postant des versions uniques de leurs chansons mais aussi des reprises qui n’existent nulle part ailleurs.

Créé en février 2009 à Londres, Mahogany était un blog hébergé par WordPress avant d’être la chaîne YouTube que l’on connaît aujourd’hui. Depuis 2017, Mahogany est devenu un label de musique à part entière qui attire des musiciens du monde entier. A ce sujet, si vous êtes musicien·ne, il existe un onglet sur leur site où vous pouvez leur faire écouter vos créations.
En février dernier, Mahogany a lancé une nouvelle plateforme (prometteuse) dans le but de propulser des musiciens de la scène londonienne en avant, appelée Lagoon.

Mahogany (qui signifie acajou en français) est un petit bijou de la musique indépendante, et la bonne chaîne à écouter au travail, dans la voiture, à la cuisine, en voyage … Bref, n’importe où, pour accompagner les plus beaux moments de sa vie en musique. La chaîne a tout prévu : en plus des enregistrements vidéos magnifiques, il existe aussi des compilatons de plusieurs heures, pour ne pas avoir à être coupé·e dans son élan.

Toujours pas convaincu·e ? On vous laisse avec cette playlist confectionnée par nos soins. N’hésitez toutefois pas à vous rendre sur leur chaîne YouTube, qui regroupe plus de 1000 vidéos originales. 

Écrit par Anne (25/03/2021)
Nombre de vues : 18

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.