Muse

Muse

Muse
L'inspiration

Muse (nom fixé en 1994, après avoir été pendant un temps Rocket Baby Dolls) est une groupe de rock britannique qui regroupe Matthew Bellamy (piano, guitare, chant), Christopher Wolstenholme (basse, harmonica, choeurs) et Dominic Howard (batterie, percussions).

Le plus impressionnant chez Muse c’est peut-être son leader : Matthew. Cet homme est auteur, compositeur, chanteur ténor, pianiste virtuose et guitariste. Il se promène régulièrement entre ses 3,5 octaves pour sortir des sons hallucinants et rappelle que la voix est un instrument puissant. De plus, il crée des compositions toujours nouvelles et percutantes.

Le groupe prône depuis ses débuts la liberté de création. Ils doivent notamment leur première victoire en concours à une esthétique plutôt originale (visages entièrement maquillés) et un son rageur en décalage avec ce qui pouvait être fait à l’époque (pop et funk douce). Depuis, leur style rock reste en constante exploration (du lyrique à l’électronique en passant par l’alternatif et le métal). Muse s’inspire continuellement d’influences diverses et ne se limite jamais à ce qu’ils ont déjà pu réalisé. Les thèmes qu’ils abordent vont du sentiment amoureux difficilement explicable (Unintended) à la Troisième Guerre Mondiale et la manipulation mentale (Psycho).

En 2020 Muse a sorti 8 albums studios, a déjà joué dans les plus grands stades du monde et n’est ainsi plus à présenter. On ne va donc pas en dire beaucoup plus et vous laisser écouter cette petite playlist concoctée avec amour.

Écrit par Maxou (26/02/2020)
Nombre de vues : 48

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.