Sungha Jung

Sungha Jung

Sungha Jung
Le guitariste fingerstyle prodige

Sungha Jung est un guitariste fingerstyle (jouant le rythme et la mélodie avec ses doigts) interprète et compositeur sud-coréen prodige né le 2 septembre 1996.

Sungha joue de la guitare depuis son plus jeune âge. Il a été découvert sur la plateforme Youtube sous le pseudonyme de jwcfree notamment avec sa reprise de Pirate des Caraïbes. Depuis, il reprend des classiques internationaux populaires, de jeux vidéo, de cinéma et compose ses propres morceaux. Il en est, début 2020, à son huitième album (le premier, Perfect Blue, date de 2010). Le titre de son sixième album est un clin d’oeil à la France : “L’Atelier”.

Il joue et compose notamment avec d’autres guitariste de talent tel que Gabriella Quevedo ou Tommy Emmanuel. À ses débuts, vers l’âge de 9 ans, il a tourné avec Trace Bundy et considère aujourd’hui Ulli Bögershausen comme un de ses principaux mentors.

Sa guitare principale est maintenant sa Lakewood signature Sungha Jung.

Son style très doux et très propre repose et réchauffe le coeur. Nous vous invitons donc à vous poser sur votre canapé et à profiter de ses notes légères.

Écrit par Maxou (10/01/2020)
Nombre de vues : 113

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.