Christophe André

Christophe André

Christophe André
A méditer

Il fait partie de ceux qui a rendu la méditation de pleine conscience accessible aux Français, on a nommé Christophe André.

Psychiatre et expert en méditation de pleine conscience (laïque), né en 1956, Christophe André exerce la psychiatrie dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein de l’Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. Il est l’un des premiers à avoir proposé une approche en méditation à ses patients, en 2004.

Depuis, vous n’avez pas pu passer à côté des trésors qu’il a écrit et publié autour de la méditation et de la spiritualité, notamment aux côtés d’Alexandre Jollien et Matthieu Ricard à travers l’ouvrage A Nous La Liberté aux éditions L’Iconoclaste. Il dirige également ses recherches et ses livres vers des thèmes autour de l’estime de soi, la psychologie positive, les émotions et autres états d’âme, ce qui fait de lui l’un des principaux référents français lié à ces sujets. Il est fréquemment l’invité des plateaux télé et radio, ainsi que des magazines afin de livrer son expertise.
Et pour cause : sa bienveillance et son regard sur le monde fait que tout le monde aime à écouter Christophe André. Il est de ceux qui nous apprennent à nous aimer, à vivre dans l’instant et à chercher la sagesse, sans distance aucune. Le psychiatre rend la méditation et le bonheur accessible à tous.tes, et nous rappelle à notre humanité avec humilité.

Retrouvez une liste exhaustive des ouvrages et publications de Christophe André en suivant ce lien, et procurez-vous de toute urgence l’un (ou plusieurs) de ses livres. On vous promet bonheur et quiétude au bout du chemin.

Bonne lecture !

Écrit par Anne (23/03/2020)
Nombre de vues : 61

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.