Headspace

Headspace

Headspace
Libérez-vous l'esprit

C’est un scénario bien connu : au milieu de votre journée de travail, votre souffle se fait court, vous êtes à deux doigts d’essuyer les gouttes qui perlent sur votre front et vous n’arrivez plus du tout à vous concentrer. En voilà une bien belle crise d’angoisse. Et si vous essayiez une application de méditation ?

Petit Bambou, Namatata, Calm, Insight Timer… L’offre est pléthorique sur App Store et Google Play. Pour autant, l’une d’entre elles a réussi à nous séduire plus que les autres. On a nommé : Headspace.

C’est Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste revenu aux Etats-Unis, qui l’a créée pour démystifier la méditation. Et c’est dire s’il a réussi ! Aujourd’hui, Headspace a convaincu de nombreuses personnalités. Et vous êtes certainement les prochains. Traduite en Français depuis juin 2019, vous y trouverez forcément un programme adapté à vos besoins. 

Après vous être familiarisé avec les bases de la méditation pendant quelques séances, vous n’aurez qu’à sélectionner les séances idéales. Gestion du stress et de l’anxiété, exercices de bienveillance, de gestion de la colère, ou encore accompagnement dans le travail ou dans les épreuves de la vie, aucun maux n'a été laissé de côté sur Headspace.

Le gros plus ? Vous pouvez choisir la durée de chacune de vos séances. Dix, quinze ou vingt minutes, avec cette appli de méditation, il sera facile d’aménager des bulles de détente dans votre journée.

Néanmoins, pour une appli de telle qualité, il va falloir y mettre un peu d’argent. Rien qui ne soit rentabilisé au niveau de votre moral… très rapidement. Si les deux premières semaines d’essai sont gratuites, il faudra débourser 57,99€ pour l’année, ce qui revient à un peu moins de 5€ par mois. Bien moins cher qu’un paquet de cigarettes qui, au fond, n’a jamais résolu aucun problème. Allez, on se lance et on en profite pour arrêter de fumer. Namasté.

Écrit par Anne (15/01/2020)
Nombre de vues : 91

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.