Jay Shetty

Jay Shetty

Jay Shetty
Comme un moine

Vous avez certainement déjà dû croiser ses grands yeux bleus sur la couverture d’un livre au détour du rayon Développement Personnel de votre librairie préférée. Voyant qu’il vous proposait de penser comme un moine, vous avez peut-être reposé le livre, le sourire aux lèvres, car vous ne souhaitiez pas renoncer à toute une vie de plaisirs en quelques centaines de pages. Et pourtant !

Jay Shetty est un ancien moine âgé de 33 ans qui a beaucoup à nous apprendre de la vie et ses plaisirs.

Jay n’a pas fait les études de médecine ou de droit qu’attendaient ses parents, et ses choix professionnels étaient vus comme des échecs. Souhaitant s’éloigner de cette atmosphère négative, le jeune homme est parti le jour de sa remise de diplômes pour rejoindre un monastère en Inde. Il est resté cloîtré trois ans, à méditer 4 à 8 heures par jour en aidant également les communautés alentour, jusqu’au jour où l’un de ses professeurs lui a soufflé qu’il aurait davantage d’impact sur le monde s’il quittait le monastère.
Il n’avait pas idée.

Totalement endetté, Jay Shetty est rentré chez ses parents et a renoué avec ses amis d’enfance, alors employés dans de très grandes entreprises, ils étaient sous pression et malheureux. Le jeune moine a partagé avec eux sa sagesse… qui s’est répandu comme une traînée de poudre. En 2017, Jay a été reconnu par Forbes comme étant l’un des game-changer du monde des médias alors qu’il n’avait pas 30 ans. 

Depuis, il bouleverse la vie de millions de personnes via les réseaux sociaux, notamment grâce à ses vidéos YouTube, mais également à travers son podcast (en anglais) On Purpose, dans lequel il accueille régulièrement des célébrités. Son but ? Que la sagesse devienne virale. Il semblerait que ce soit réussi, puisque son podcast arrive souvent en tête des meilleurs podcast sur la santé et le développement personnel, son livre Pensez comme un moine est également un best-seller.

Pour vous familiariser avec la sagesse de Jay, nous vous encourageons à regarder la vidéo ci-dessous.
Alors, reposerez-vous le livre Pensez comme un moine, de Jay Shetty la prochaine fois que vous le verrez à la librairie ? 

Écrit par Anne (13/04/2021)
Nombre de vues : 79

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.