Germain O’Livry

Germain O’Livry

Germain O’Livry
Dr Nozman

Germain O'Livry alias Dr Nozman, né en 1990, est un vidéaste français vulgarisateur scientifique (qui fait du skate).

Comme ses comparses Léo Grasset (DirtyBiology) ou Bruce Benamran (E-penser), il explique la science de manière pédagogique et amusante. Bien qu’il n’ait pas de format spécifique marqué dans le marbre (Vrai ou Faux, Will it Dissolve, CrystalDex...), son truc à lui ce sont plus les expériences et les tests d’objets en tous genres (playlist objets scientifiques, playlist expériences). A l’instar de sa vidéo sur les Hand Spinner, Germain nous apprend régulièrement des principes scientifiques de façon ludique et intuitive.

Même s'il n’a pas de bagage technique particulier (il n’est pas Docteur comme pourrait le sous-entendre son pseudo), il fait relire ses vidéos par des autorités compétentes (profs, scientifiques…). Il nous prouve ainsi qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme spécifique pour intéresser et faire comprendre des concepts parfois un peu abstraits (gravité, répartition des masses, réactions chimiques…). C’est son travail constant et sa recherche personnel qui est à l’origine de son succès. Et c’est peut être aussi cela qui plaît. Germain, n’est pas un chercheur mais une personne comme vous et moi (si vous n’êtes pas chercheur/chercheuse) qui apprend et partage en s’amusant.

Vous l’aurez compris, nous vous invitons à regarder les vidéos de cet homme breton de la nuit (“noz”“man”). On vous laisse juste là un petit échantillon… (oui je sais c’est un peu vague). Allez-y vite car comme dirait ce vidéaste talentueux, la science n’attend pas.

Écrit par Maxou (28/04/2020)
Nombre de vues : 38

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.