Léo Grasset

Léo Grasset

Léo Grasset
DirtyBiology

Léo Grasset, né en 1989, est un biologiste, vidéaste, écrivain et vulgarisateur scientifique français. Il est principalement connu pour sa chaîne Youtube DirtyBiology dont le teaser est : "Tu ne voulais pas le savoir, mais maintenant c'est trop tard !”.

Les vidéos de Léo portent sur des sujets variés avec un angle souvent drôle, quelquefois “What The Fuck” et/ou un peu crade, mais elles sont surtout, toujours éducatives et captivantes. Son profil scientifique (études de biologie évolutive) lui permet d’aborder chaque sujet d’une manière très rationnelle et cartésienne (en parlant souvent de Darwin du coup), même pour des sujets qui à la base, ne paraissent pas vraiment sérieux.

Plusieurs formats existent pour ses vidéos : 

Léo a également écrit deux livres : Le coup de la Girafe : des savants dans la savane (sur le thème de la biologie évolutive en Afrique) et la Grande Aventure du sexe (qu’est ce que c’est et pourquoi ça a toujours existé). Pour ce second livre, l’un de ses frères (Colas Grasset), infographiste professionnel et également Youtubeur reconnu (COLAS BIM). a réalisé les dessins du second livre de Léo.

On ne reviendra pas ici sur l’importance de la vulgarisation scientifique chère à BioLibre, mais nous vous invitons grandement à suivre ce jeune homme beau, intelligent et passionnant.

Écrit par Maxou (15/02/2020)
Nombre de vues : 99

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.