After Life

After Life

After Life
Faire son deuil

Les internautes vantaient les mérites de cette série sur les réseaux sociaux. En bons investigateurs que nous sommes, nous n’avons pas pu résister à l’envie d’y jeter un oeil... Et nous ne regrettons pas.

After Life est une série britannique créée par le comédien et réalisateur Ricky Gervais, pour Netflix. La première saison est sortie en 2019, la deuxième en 2020. C’est lui-même qui enfile le costume de Tony, le personnage principal. Après 25 ans de mariage, Tony perd sa femme Lisa d’un cancer du sein. Dépressif et suicidaire, ce journaliste de presse locale va d’abord essayer de mettre fin à ses jours, puis... on ne vous dit pas la suite, mais s’il y a une suite... Voilà, quoi.

Cette série est une pépite et une (très) belle leçon. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que son réalisateur a fait des études de philosophie qui nourrissent visiblement encore son travail aujourd’hui. Teintée d’un humour dont seuls les britanniques ont le secret, la série jouit également d’un casting réalisé à la perfection, permettant ainsi aux acteurs de nourrir des personnages complexes, profondément humains et émouvants. Bref, sortez les mouchoirs, car After Life fait passer du rire aux larmes… Pour notre plus grand bonheur. 

Écrit par Anne (03/05/2020)
Nombre de vues : 39

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.