Bakuman

Bakuman

Bakuman
Suivre son rêve

Bakuman (2008-2012) est un manga réalisé par les auteurs de Death Note (Tsugumi Ōba et Takeshi Obata). Il comporte 20 tomes pour la version papier et est adapté en anime (3 saisons de 25 épisodes).

Bakuman raconte l’histoire de mangakas (auteurs de mangas). C’est une belle mise en abîme du métier racontée à la perfection par les 2 auteurs. On suit les aventures des collégiens Moritaka Mashiro et Akito Takagi qui rêvent de devenir professionnels. Ces protagonistes sont non sans rappeler les deux auteurs, l’un est doué en dessin et l’autre pour les histoires…

Nous n’en dirons pas beaucoup plus sur le récit ici mais Bakuman est un manga subtil, drôle, touchant et motivant. Il repose notamment sur une volonté à toute épreuve et un amour inconditionnel. Il est si bien réalisé qu’à force de parler de manga on finit parfois par oublier celui qu’on est en train de regarder. Le travail des auteurs est hallucinant, ils montrent l’ardeur et la passion de leur travail à travers leurs propres personnages. Ainsi, les mangas imaginés à l’intérieur du manga Bakuman sont également passionnants et mériteraient des adaptations...

Evidemment Bakuman est jonché de références au monde du manga (One Piece, DBZ, Naruto, Death Note…). Nous ne pouvons vous dire qu’une chose si vous ne l’avez pas encore vu/lu : n’hésitez plus.

On vous laisse ici le premier épisode, pour les autres il faudra se renseigner sur les offres légales de streaming pour animes (notamment ADN pour Bakuman).

Écrit par Maxou (10/04/2020)
Nombre de vues : 364

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.