Death Note

Death Note

Death Note
Le bien ou le mal ?

Death Note est un shōnen manga (pour garçons adolescents) écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Sa version écrite paraît au Japon en 2003 et l’anime débute en 2006.

Death Note est sans doute l’un des mangas les plus connus à l’heure actuelle. Son intrigue et les questions qu’elle soulève en font un manga universel et prenant. 

Le pitch de base est assez simple : un étudiant très intelligent (Light Yagami) se retrouve avec, entre les mains, le pouvoir d’un dieu. Il doit alors choisir ce qu’il doit en faire et comment utiliser ce pouvoir mystique.

Si vous ne connaissez pas du tout l’univers manga/anime ou que vous ne l’avez pas encore lu/vu, ce n’est pas une mauvaise idée de s’y atteler. C’est un manga policier intellectuel, intelligent et surprenant. Evitez cependant le film qui n’est pas vraiment fidèle au manga.

L’anime est disponible de temps en temps sur la plateforme Netflix, en streaming ou en DVD.

Écrit par Maxou (03/01/2020)
Nombre de vues : 218

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.