Food Wars!

Food Wars!

Food Wars!
La cuisine qui met à nu

Food Wars! (Shokugeki no Sôma) est un manga sur la cuisine écrit par Yūto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki (également auteur de hentais, ce détail a son importance) entre 2012 et 2019. Yuki Morisaki, une chef cuisinière mannequin, est à l’origine de la plupart des idées de plats. Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio J. C. Staff est depuis disponible sur ADN et Crunchyroll.

Nous suivons les aventures de Sôma, un jeune homme qui a l’habitude de travailler en tant que second dans le restaurant de quartier de son père depuis sa plus tendre enfance. Un jour, son père doit partir en voyage. Il dit alors à son fils d’aller prendre des cours dans une école de cuisine extrêmement réputée (un concours du type médecine). C’est le seul moyen pour que le fiston puisse éventuellement le surpasser et ainsi prendre la tête du restaurant.

Dit comme ça, ça n’a pas forcément l’air très engageant surtout si vous n’aimez pas la cuisine. Mais on vous assure que ce manga en vaut le détour. Ne serait-ce que pour la qualité des dessins, l’humour et les combats culinaires époustouflants. C’est d’ailleurs dans ce dernier point que réside la force de Food Wars!. La réalisation et l’ambiance des combats culinaires transportent le spectateur (ou le lecteur) dans un univers rappelant les meilleurs mangas de combat (Hunter x Hunter, Dragon Ball…). De plus, les personnages n’ont qu’un objectif : être les meilleurs. Cette ambition exacerbée permet une constante évolution des personnages et du scénario global. Il est également à noter que tous les personnages du manga finissent tout nu (scènes ecchi) après avoir goûté un plat… (sur ce point, tout ce qu’on peut vous dire c’est que la parité est respectée, qu’on s’y habitue et que c’est pas si désagréable).

Food Wars! est donc un manga relaxant et amusant à regarder avec un large appétit.

Écrit par Maxou (03/05/2020)
Nombre de vues : 21

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.