Friends

Friends

Friends
Ceux qui seront là pour toi

Qu’on se le dise, cet article n’a pour but de n'être qu'une simple piqûre de rappel. Car, bien entendu, vous êtes tou.te.s censé.e.s avoir vu ce classique des séries télé. Ce n’est pas le cas ? Filez immédiatement sur Netflix la regarder dans son intégralité.

Friends est née en 1994, de l’imagination des réalisateurs américains Marta Kauffman et David Crane. Elle est composée de dix saisons, et a été diffusée sur le réseau NBC, aux Etats-Unis, entre 1994 et 2004. En France, sa diffusion a commencé en 1996, sur la chaîne Canal Jimmy. Depuis, vous avez pu la voir sur toutes les chaînes disponibles dans le pays, et pour cause, la série a été un succès monumental… et l’est encore aujourd’hui.
Pour vous donner des chiffres : pour sa première saison, la série a écopé de pas moins de douze nominations aux Emmy Awards. Et en 2004, lors de l’ultime saison, Friends était la série qui avait connu le plus de succès, financièrement parlant. Par épisode, chacun des six acteurs touchait un cachet de 1 200 000 millions de dollars. Une broutille, en somme…

Les raisons d’un tel succès ?

Friends, à l’instar de How I Met Your Mother (avec laquelle elle est souvent comparée), est une série qui retrace la vie d’un groupe d’amis new-yorkais attachant (les acteurs l’étaient à l’écran comme ils le sont encore aujourd’hui dans la vie). Le spectateur évolue donc avec Monica, Rachel, Pheobe, Chandler, Joey et Ross et c’est certainement la série à laquelle il peut le plus aisément s’identifier. Voilà certainement l’un des principaux ingrédients de sa réussite.
Le deuxième ? Il n’y a pas un seul des 236 épisodes de la série qui soit moins bon qu’un autre. Chaque dialogue de toutes les situations dans lesquelles les amis se retrouvent est réussi et les acteurs sont grandioses. Nous, on a même systématiquement l’envie de s’asseoir vers eux sur l'éternel canapé du Central Perk, le café où les six copains se retrouvent. C’est simple, on pleure lorsqu’ils pleurent, on rit lorsqu’ils rient… Les Friends sont aussi nos amis. Oui, comme cette série est un véritable mode de vie, on vous encourage vivement à regarder et on ne vous en dit pas plus... On ne voudrait pas prendre le risque de vous spoiler et de gâcher cette belle amitié. 

Pour la petite histoire, sachez que les épisodes ont entièrement été réalisés dans les studios de la Warner Bros., en Californie. Après une semaine de travail, chaque épisode était tourné dans la journée du vendredi, face à un public terriblement chanceux d’avoir pu assister à ces moments-là.

Écrit par Anne (13/05/2020)
Nombre de vues : 36

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.