How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

How I Met Your Mother
9 saisons pour le découvrir

How I Met Your Mother, traduit littéralement par "Comment j’ai rencontré votre mère", est l’une des séries humoristiques à voir et à revoir impérativement. Tout comme la série Friends dont on vous a déjà parlé, il s’agit certainement de l’unes des meilleures sitcom américaines des années 2000. 

Imaginée par Carter Bays et Craig Thomas, elle relate l’histoire de Ted Mosby entouré de ses quatre amis : Barney Stinson, Robin Scherbatsky, Lily Aldrin et Marshall Eriksen. L’une de ses caractéristiques principales, et ce qui en fait son originalité, c’est que la série est construite en flashback. Le Ted de 2030 raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Un long périple de 9 saisons d’une vingtaine d’épisodes, diffusé à la télévision entre 2005 et 2014 et à bingewatcher dorénavant sur Netflix et Amazon Prime Vidéo

Une amitié inébranlable devant, et derrière la caméra 

La force de la série réside dans l’amitié inébranlable qui lie les cinq amis, notamment Ted, Marshall et Lily. Fun fact : d’après Ouest France, les deux créateurs de la série se seraient en fait inspiré de leur propre relation en créant les personnages de Ted et Marshall. Lily serait, quant à elle, directement inspirée de la femme de l’un d’entre eux. Un détail délicieux qui explique en partie pourquoi leur relation paraît aussi vraie que nature.

Pour venir compléter ce trouple presque parfait, ajoutez les personnages de Robin et Barney, aux personnalités hautes en couleur. La première, journaliste canadienne totalement hermétique à l’idée du mariage et des enfants. Le second, personnage emblématique de la série, qui cherche à entraîner Ted à vivre comme lui, au rythme de ses aventures d’un soir. Celles-ci charmées au détour de punchlines toute aussi douteuses les unes que les autres. Des techniques d’ailleurs rassemblées dans un livre qui a connu son heure de gloire, Le Bro Code, aux éditions J’ai Lu, paru en 2008.

Qu’attendez-vous pour la regarder ? On vous promet que ce sera "Legen - wait for it - dary"

Écrit par Anne (30/10/2020)
Nombre de vues : 32

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.