Hunter x Hunter

Hunter x Hunter

Hunter x Hunter
La persévérance

Hunter x Hunter est un manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Prépublié en 1998, la série fait ensuite l’objet d’adaptations en anime (la dernière version, reprenant toute l’histoire date de 2011). 3 OAV (2002-2004) et 2 films (2013) sont également disponibles. Le manga est encore en cours d'écriture en 2020 (36ème tome sortie en 2019).

L’histoire tourne autour de Gon Freecs, un gamin de douze ans abandonné par son père très jeune. Pour retrouver celui-ci, Gon va essayer de devenir un Hunter (chasseur). Le terme de chasseur n’est pas à prendre au sens littéral, on ne parle pas ici d’aller tuer des bêtes sauvages pour le plaisir. Non, le principe est plutôt de devenir un homme (ou une femme) respecté.e avec une maîtrise physique et psychique exceptionnelle. Les hunters sont “des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines”. Le premier challenge de Gon est de passer l’examen périlleux de Hunter (1 chance sur 10 000 d’être pris, c’est pire que médecine), il y rencontre alors les autres protagonistes principaux de la série...

On aime l’évolution des personnages du manga. La progression est aussi bien physique que mentale pour chacun d’entre eux. Leurs caractères hétérogènes sont complémentaires et chaque spectateur peut y trouver son compte. Gon est par exemple pur, gentil, attachant, généreux, sympathique et parfois un peu naïf… L’anime est plein de rebondissements dont on ne dit bien évidemment rien du tout, même sous la torture. 

Hunter x Hunter est souvent disponible sur Netflix ou sur les streams animes légaux et dans les éditions Kana pour la version papier. C’est un très bon choix pour commencer si vous ne connaissez pas encore l’univers des mangas/anime.

Osu !

Écrit par Maxou (28/01/2020)
Nombre de vues : 1420

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.