No Game No Life

No Game No Life

No Game No Life
Jouons !

No Game No Life (NGNL ou Nogenora) est un anime sortie en 2014 tiré d’une série de light novels écrite Yū Kamiya depuis 2012 et du manga dessinée par Mashiro Hiiragi en 2013.

C’est l’histoire de deux Hikikomori/NEET (personnes coupées de la société), Sora et Shiro, frères et soeurs extrêmement intelligents, qui jouent aux jeux vidéos toute la journée. Ils sont tellements doués que plus personne n’est capable de les vaincre. Le pseudonyme et le nom sous lequel leur légende est connue est un espace vide (Kuuhaku). Un jour, alors qu’ils s’ennuient chez eux (comme à leur habitude), un étrange personnage leur propose de jouer à un jeu où ils pourraient perdre… Ils se retrouvent dès à présent projetés dans un monde régi par le jeu (un peu dans l’esprit de Gambling School) où chaque conflit peut être résolu sans violence. Leur but sera alors de gouverner ce nouveau monde.

C’est un manga plein de couleurs très divertissant (on ne voit pas le temps passer) avec cependant beaucoup de scènes ecchi (à l’instar de Food Wars) qui peuvent parfois gâcher le récit pour certains. L’anime est de toute manière assez court (12 épisodes). Si vous aimez l’univers des jeux (comme dans Sword Art Online ou DanMachi) ou souhaitez juste découvrir l’intelligence particulière des protagonistes, libre à vous de l’essayer. Vous ne risquez pas de perdre trop de temps devant l’écran de toute façon. Légalement, l’anime est disponible régulièrement sur Netflix et ADN. Si l’univers vous a plu, sachez qu’il existe également le film d'animation No Game No Life: Zero qui raconte la genèse du monde des jeux.

Écrit par Maxou (23/05/2020)
Nombre de vues : 34

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.