Kenshin le vagabond

Kenshin le vagabond

Kenshin le vagabond
L'assassin repenti

Kenshin le vagabond (Rurouni Kenshin) est un manga de Nobuhiro Watsuki dont les premières publications datent de 1994. Il est ensuite adapté en anime à partir de 1996 par Kazuhiro Furuhashi. 95 épisodes et 4 OAV (original animation video) sont alors disponibles.

L’histoire se déroule en 1878 à Tokyo. Un étrange protagoniste, Kenshin Himura, se balade avec une épée à lame inversée (incapable de trancher qui que ce soit). On apprend rapidement que cet homme cache un lourd passé d’assassin qu’il veut à tout prix racheter.

La gentillesse de Kenshin en fait un personnage émouvant et drôle (opposé à l’horreur qu’inspire son alter-égo du passé, Battosaï). Sa force ne réside plus uniquement dans son penchant meurtrier, bien au contraire, et c’est cela qui rend ce manga si captivant. Ce n’est d’ailleurs pas le seul personnage attachant de ce manga mais nous n’en dirons pas plus.

Nous vous laissons découvrir ou redécouvrir cet anime/manga ancré d’une contradiction perpétuelle qui mêle horreur avec climat bon-enfant. Disponible, entre autre, sur les streams anime légaux.

Écrit par Maxou (20/01/2020)
Nombre de vues : 314

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.