Sex Education

Sex Education

Sex Education
La série qui vous veut du bien

C’est le 11 janvier 2019 que le monde a changé, et vous n’avez certainement pas pu passer à côté. À cette date, Netflix a officiellement lancé sa série Sex Education. Un show britannique certes rafraîchissant mais surtout essentiel pour (in)former les jeunes, et les moins jeunes, à la sexualité.

Synopsis : Otis, lycéen de 16 ans, vit avec sa mère, célibataire et sexologue. Riche des apprentissages qu'elle lui a, indirectement, transmis, il fonde avec son amie rebelle, Maeve, une cellule de thérapie sexuelle clandestine dans leur lycée. Un moyen idéal pour les adolescents en détresse de trouver des réponses et pas que... Le spectateur peut également profiter des excellents conseils prodigués tour à tour par les deux adolescents et par la sexologue. De soucis d’éjaculation en passant par les fantasmes ou encore les IST, large est le panel de thèmes introduits dans la série. 

Et si la première saison de Sex Education était déjà une franche réussite, la deuxième saison - disponible depuis le 17 janvier 2020 sur Netflix - ne fait que confirmer la tendance. Les réalisateurs ont mis l’accent sur une problématique des plus contemporaines : le harcèlement et les violences sexuel.les. En pleine ère post #MeToo, les jeunes actrices de la série, aussi différentes et en désaccord soient-elles, parviennent à se rallier pour protéger l’une de leurs amies, victime d’un frotteur dans le bus. Les adolescentes ne sont d’ailleurs pas les seules à se libérer de leurs oppresseurs… nombreuses sont les femmes de la série à se libérer des carcans qu’ont leur a, un jour, imposés.
Enfin, si nombreux sont les rôles masculins à participer à une meilleure inclusivité et à une représentation positive de différentes définitions de la masculinité, il est aussi assez jouissif d’observer certains des oppresseurs recevoir la leçon dont ils auraient eu besoin des années auparavant.

Bref, vous l’aurez compris, Sex Education est l’une des plus belles créations Netflix. Et ceci tant par les sujets qu’elle amène que dans sa réalisation. Grâce en partie aux fabuleux décors qu’offrent les paysages de Grande-Bretagne, la photographie est en effet digne d’une oeuvre d’art. Les acteurs, quant à eux, ont été triés sur le volet pour nous offrir un casting cinq étoiles.
Avez-vous besoin de plus de raisons de binge-watcher la série ? Si vous voulez passer directement à la saison 2, on vous a mis un récapitulatif de la saison 1, juste en dessous.

Et si vous avez vu et revu les deux saisons de Sex Education et que vous en demandez encore - on ne va pas vous blâmer - sachez que Netflix s’est entouré d’une équipe de choc pour créer un manuel d’éducation sexuelle, gratuit, à l’occasion de la sortie de la deuxième saison de la série. Vous pouvez vous le procurer au Citadium Haussmann, à Paris. Attention, cette offre est limitée !

Écrit par Anne (25/01/2020)
Nombre de vues : 70

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.