Squid Game

Squid Game

Squid Game
1, 2, 3 mortel

Si vous êtes un.e fervent.e utilisateur.ice de Netflix, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de Squid Game. Cette série coréenne, sortie le 17 septembre 2021 sur la plateforme, connaît un succès à l’international et a même dominé le Top 10 de Netflix dans 90 pays pendant 10 jours. 

Créée par le Coréen Hwang Dong-Hyeok, la première saison de la série relate les aventures d’un homme divorcé et très endetté, Seong Gi-Hun, interprété par l’acteur coréen Lee Jung-Jae. Pour pallier ce problème d’argent, il décide de participer à un jeu en taille réelle et se retrouve ainsi au milieu de 455 autres participants, eux aussi criblés de dettes

En acceptant de jouer, les participants ne connaissent a priori ni le but du jeu, ni ses règles, ni même l’issue. La seule chose qu’ils savent, c’est que le jeu peut s’arrêter si et seulement si la majorité des participants est d’accord. Les épreuves qu’ils doivent passer sont toutes inspirées de jeux d’enfants, tel qu’1,2,3 soleil, et leur difficulté augmente au fur et à mesure de la saison.Toutefois, l’issue des parties n’a rien d’enfantin : s’ils perdent une épreuve, les participants se font tuer. A chaque mort, des millions de wons sont ajoutés à une cagnotte.

Alors, les joueurs acceptent-ils de jouer malgré cette condition fatale ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Comment la gèrent-ils ? Et nous, si nous jouions, continuerions-nous ?

Si cette série a des airs de Battle Royale ou de la série Alice in Borderland, le fait que les joueurs aient le choix d’abandonner la partie - c’est inédit - permet de lever des interrogations nouvelles sur les comportements humains et sur la morale. Mais on ne vous en dit pas plus...

Comme des images valent toujours mieux qu’un long discours, voici la bande-annonce de la série. Attention si vous la commencez, vous risqueriez de ne pas voir le temps passer.

Écrit par Anne (11/10/2021)
Nombre de vues : 117

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.