This Is Us

This Is Us

This Is Us
Sortez les mouchoirs

C’est alors que l’on vient de regarder deux épisodes de la série qu’il nous prend l’envie d’écrire à son sujet. Car l’omettre de ce site serait un crime de lèse-majesté. 

This Is Us est une série américaine réalisée par Dan Fogelman. Diffusée depuis 2016 sur NBC et sur le groupe M6 en France, elle a changé la vie de millions de téléspectateurs (on exagère à peine), tant elle évoque des sujets et problématiques contemporaines avec une extrême justesse, notamment sur le racisme et les discriminations. Par ailleurs, son effet cathartique est radical : il ne se passe pas un seul épisode où nous ne lâchons pas une larme (voire clairement deux…).

This Is Us relate l’histoire des Pearson. Jack, le père, Rebecca, la mère, Kevin, Kate et Randall, leurs trois enfants. Toute leur vie est contée en flashbacks savamment étudiés, où l’expérience des uns, résonne avec celle des autres, à plusieurs années d’écart. Cette famille vit des joies et d’immenses peines et l’on prend un plaisir humble à les observer évoluer, jusqu’à évoluer avec eux.
La force de cette série réside dans son incroyable réalisme et la manière dont l’amour, entre deux êtres (ou plusieurs), qu’ils soient frères, soeurs, amants, oncles ou encore grands-parents, est reconstitué. L’on se prend en pleine face les émotions des uns, quitte à transférer sur nous cette (fausse) réalité, inventée de toute pièce. Aucune autre série n’a jamais réussi à nous transporter dans notre paysage intérieur de cette manière ni à nous éduquer autant.

On valide, et on vous prescrit trois épisodes (plutôt les quatre saisons déjà sorties, et la cinquième en diffusion), à voir immédiatement. 

Écrit par Anne (06/11/2020)
Nombre de vues : 49

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.