7 minutes workout

7 minutes workout

7 minutes workout
L'efficience à son paroxysme

Le 7 minutes workout Johnson & Johnson est un entrainement court et intense réalisable à la maison (des exercices sans matériel comme la méthode Lafay). Il est basé sur une étude scientifique réalisée par le Dr. Jordan et plus de 20 de ses collègues. L’application est gratuite, téléchargeable sur votre mobile et s’adapte à tous les niveaux.

Comment ça marche ?

12 exercices sans matériels complets (jumping jacks, chaise, abdos, step ups, squats, dips, planche, high knees, fentes, pompes...) répartis sur 7 minutes (avec 10 secondes de repos entre les exercices). N’oubliez pas de travailler la souplesse et de vous échauffer avant… Ce qui amène plutôt la séance à 20 minutes, certes. De plus, l'entraînement est conçu pour être réalisé plusieurs fois (deux à trois fois) si vous avez le temps. Des variations existent pour ne pas céder à la monotonie.

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Oui, c’est pourquoi on en parle sur BioLibre. Les résultats sont convaincants et plusieurs études (dont l’étude du Dr Jordan mais aussi une étude plus récente de 2017) tendent à le prouver. Au pire essayez, vous verrez bien.

Attention cependant à votre état physique, le programme est très intense. Le but est de se donner au maximum mais pas de jouer avec son hypertension. De plus, l'entraînement ne va pas vous transformer en machine de guerre mais vous permettre de vous remettre progressivement au sport. Il peut également vous permettre de réaliser une mini-séance quand vous n’avez pas le temps de réaliser un entraînement complet.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cet entraînement, vous pouvez lire l’article du site sport-equipement.fr (où nous avons puisé la plupart des informations), l’article du NY Times ou vous rendre sur le site officiel de l’application 7 minutes workout.

Écrit par Maxou (28/01/2020)
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