Eric Flag

Eric Flag

Eric Flag
Amélioration perpétuelle

Eric Flag (pseudonyme) est un vidéaste suisse spécialisé (pour le moment) dans la musculation et plus particulièrement dans le street workout.

Le street workout c’est quoi ? Ce sont des exercices au poids du corps (comme la méthode Lafay) en extérieur (Calisthenics Parks) avec peu de matériel (parallettes, barres fixes, barres parallèles…). On ne se muscle pas vraiment de la même façon dans le street workout et dans une salle de musculation. Pour s’en convaincre n’y a qu’à voir la différence entre Tibo Inshape et Eric Flag. Même si il est possible d’adapter ses exercices dans chaque discipline, les exercices au poids du corps sont en général plus complets mais moins ciblés. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Ce qui est très intéressant avec Eric, c’est son parcours (et non pas son Parkour, discipline à ne pas confondre avec le street workout). En effet, Eric est diplômé de HEC Lausanne en finance (où le salaire moyen à la sortie est environ de 7000 euros/mois). Cependant il décide, juste après son diplôme, de ne pas travailler dans ce domaine (qu’il a plus choisi par défi que par intérêt). Non. Lui ce qui l’a toujours passionné c’est la musculation. Il choisit alors de réaliser des vidéos afin de partager ses acquis et d’apporter sa valeur ajoutée. C’est plus amusant, plus intéressant et surtout plus challengeant. Il doit alors convaincre ses parents (qui l’héberge à ce moment là et qui sont un peu sceptiques) à coup de business plan et leur démontrer constamment sa motivation... Défi réussi puisqu’il compte à l’heure actuelle (avril 2020) plus de 250k abonnés et qu’il arrive à vivre de son nouveau métier après 2 ans de dur labeur (vente de produits Eric Flag, programmes de musculation…). 

Eric n’est donc pas un simple sportif qui réussit en faisant ce qu’il aime. Il va bien plus loin dans sa recherche personnelle. Pour lui, la musculation n’est qu’une partie de son amélioration perpétuelle et le partage de son “obsession” est important pour motiver autrui. Travailler son physique (par les exercices et la nutrition) et son mental vont de pair. C’est d’ailleurs dans cet esprit de partage que nous vous glissons juste ici une de ses vidéos (comment faire le drapeau).

Écrit par Maxou (30/04/2020)
Nombre de vues : 292

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.