Justine Becattini

Justine Becattini

Justine Becattini
Juju Fitcats

"Salut les petits chats, j’espère que vous allez bien !" Voilà la phrase d’introduction de chacune des vidéos de Juju Fitcats sur YouTube, créatrice de contenu à dominante sportive. Si vous pouvez très bien la suivre pour ses entraînements, ses concours en solo ou en duo avec son amoureux Tibo Inshape, la jeune femme propose également un contenu nutritionnel de qualité, et des vidéos de développement personnel éducatives et divertissantes.

En fait, sur sa description YouTube, on peut lire que Justine Becattini, de son vrai nom, parle en réalité "de tout, et sans tabou" et on ne l’aurait pas mieux dit. Personnalité lumineuse et toujours souriante, Juju Fitcats est devenue la première Youtubeuse française en fitness avec 2,57 millions d’abonnés à l’heure où on écrit ces lignes (mars 2021). Si son ascension fulgurante est dû en partie à sa participation au concours Miss Inshape organisé par Tibo Inshape en 2017, la jeune femme doit surtout son succès à sa bonne humeur constante et aux discours bienveillants qu’elle véhicule dans chacune de ses vidéos. Son honnêteté et sa transparence font également d’elle une personne que l’on a volontiers envie de suivre.

Résiliante

Avant d’être la "fitcat" que l’on connaît aujourd’hui, Justine a souffert de troubles alimentaires sérieux, qui l’ont poussée à se reprendre en main. Si elle a toujours été sportive, c’est lors d’un voyage au Canada qu’elle se lance dans la musculation avec un coach personnel. En 2017, elle remporte le Naturel Fitness Show. Depuis, elle n’a jamais quitté la salle d’entraînement, s’est mise au crossfit, et participe régulièrement à des compétitions.

Juju nous rappelle également qu’une pratique sportive ne va pas sans une bonne alimentation dans ses vidéos où elle partage des recettes, mais également dans ses livres ! Diplômée en nutrition sportive, elle est l’auteure de deux livres de cuisine : 50 nuances de patate douce, paru en 2019 aux éditions Solar et du coffret Boissons et mug cakes, healthy et gourmands sorti en 2020 chez le même éditeur.
Dans le premier, la sportive met à l’honneur la patate douce, un super aliment que l’on peut cuisiner en sucré et en salé, et pour lequel elle voue quelque peu une passion, si ce n’est un culte ! Invitée dans l’émission Le Clic d’Alix sur YouTube, Juju a raconté que lorsque sa notoriété a commencé à grimper, plusieurs marques lui tournaient autour. Pour la convaincre de venir travailler avec eux, la marque Nu3 aurait créé une farine de patate douce, rien que pour elle… La farine est toujours en vente aujourd’hui et Juju Fitcats collabore toujours avec la marque.

La résilience et la bonne humeur de Juju font d’elle une des YouTubeuses françaises que l’on préfère suivre et qui nous motive même, un peu chaque jour, à faire du sport. Alors qu’attendez-vous ? N’oubliez pas "un fitcat retombe toujours sur ses pattes !" Enfin… Juju le dit mieux que nous.

Écrit par Anne (25/03/2021)
Nombre de vues : 60

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.