La méthode Lafay

La méthode Lafay

La méthode Lafay
Se muscler chez soi

La méthode Lafay est une méthode de musculation au poids du corps (sans machines) pour tout un chacun. Elle permet de développer son bien être physique et psychique.

C’est une méthode mixte accessible (23,50 euros neuf pour la version masculine) qui permet, avec le minimum de matériel (une barre de traction et des chaises tout au plus), de vous améliorer progressivement. Elle comporte plusieurs niveaux de difficultés (13 pour la version homme) qui vous permet de noter votre progression et d’évoluer constamment.

Le principe est basé sur l’utilisation de son propre poids pour s’améliorer. Ce n’est donc pas une méthode pour devenir un bodydbuilder mais plutôt pour se développer de manière harmonieuse et améliorer ses performances de manière régulière. Un point d’honneur est donné à la nutrition (tableau des aliments à consommer ou à éviter en fonction de l’objectif, quand manger etc...), au travail de la souplesse, à l’échauffement et au travail du diaphragme.

Une séance dure en moyenne 1h30 (une heure de musculation + échauffement, 20 minutes de souplesse, 10 de respiration) et doit être réalisée tous les 2 jours.

Toute la méthode a été réalisé avec le soucis d’efficience. Un minimum d’effort pour un maximum de résultats. Les temps de repos ont été calculé pour vous permettre de faire reposer le muscle juste le temps qu’il faut. 

Si vous désirez aller plus loin, une méthode de nutrition, un tome 2 et une méthode turbo sont également disponibles.

C’est donc une méthode complète, abordable et avec une grande communauté qui permet d’améliorer son bien être.

La vidéo d’Antoine Fombonne (coach de musculation) vous donne un avis objectif global sur cette méthode et vous explique ce qu’elle peut vous apporter :

Écrit par Maxou (02/01/2020)
Nombre de vues : 236

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.