Les Crapauds Fous

Les Crapauds Fous

Les Crapauds Fous

À contre courant

Les Crapauds Fous est une pièce de Melody Mourey. C’est l’histoire vraie de deux médecins polonais qui sauvèrent des milliers de vie grâce à une idée de génie.

Connaissez vous l'expérience de Milgram ? Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à aller consulter l'article BioLibre le concernant... Ceci étant dit, la pièce commence ainsi : 97% des gens se soumettent à une autorité supérieure et peuvent, si on leur ordonne, tuer des gens, sous certaines conditions. Et quel meilleur moment de l'histoire que la Seconde Guerre mondiale pour étudier ce phénomène ? Ou plutôt, étudier le phénomène résultant… les 3% restants : les résistants.

Stanislaw nous raconte son histoire. L'histoire vraie d'un médecin polonais et de son ami, Eugène, lors de l’invasion nazie. Tout se passe en 1940 entre Varsovie et Rozwadów, une petite ville de Pologne où les compères atterrissent afin de fuir le conflit. Cependant, même dans ce petit hameau, l’oppression fait rage et Eugène doit trouver nombre de stratagèmes pour sauver des vies.

C’est lors d’un cas qui paraît désespéré et où Eugène est prêt à amputer un villageois pour lui éviter d’aller dans les camps de travail que Stanislaw a une idée… Une incroyable idée qui pourrait sauver tout un village…

Mais n’en disons pas plus, sachez seulement qu’avec cette pièce, on apprend, on se souvient, on rit, on pleure, on a peur. Les Crapauds Fous, c’est l’histoire d’une lutte sans merci entre courage et poésie. Mais pourquoi les Crapauds Fous d’ailleurs ? Si vous voulez le savoir... Vous n'avez plus qu'à aller la voir ^^
 

Au moment de l’écriture de l’article, la pièce se joue à Paris, au théâtre du Splendid.

Écrit par Maxou (24/07/2022)
Nombre de vues : 47

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.