Jobs that Makesense

Jobs that Makesense

Jobs that Makesense
Trouver un travail qui a du sens

Jobs that Makesense est un site Internet imaginé par l’association française Makesense qui répertorie des offres d’emplois qui "font sens". Cette association créée en 2010 a pour but de rendre visibles des initiatives sociales et solidaires à travers le monde (dans la même mouvance que la certification B Corp). Selon le manifeste de Makesense, l’association cherche à "transformer en profondeur (les) modèles de production, de travail, de consommation et de vivre ensemble." Le site qui en est issu, Jobs that Makesense, est une plateforme sur laquelle on peut retrouver plein d’offres d’emploi qui vont dans ce sens là.

Quels types d’entreprises sont présentes sur le site ? 

Sur Jobs that Makesense, pas question de trouver des géants du CAC 40. Ce sont des petites entreprises mais aussi des associations, des coopératives, des institutions publiques ou même des personnes porteuses de projets durables, inclusifs et respectueux de l’environnement, qui peuvent poster leurs offres d’emplois.

Ces dernières sont catégorisées par objectifs. En tant que candidat.e, vous pouvez filtrer les offres en définissant quels sont vos centres d’intérêt et pour quel type de projet vous souhaitez travailler : éducation de qualité, égalité entre les sexes, eau propre et assainissement, énergie propre, innovations, villes durables… il y en a pour tous les goûts et tous les engagements.

Celles et ceux qui souhaitent se familiariser un petit peu plus sur les entreprises peuvent aussi découvrir les profils personnalisés de ces dernières. On y trouve une description, les chiffres marquants de l’entreprise, des photos, leurs liens sociaux ou encore les offres d’emplois disponibles. Lorsqu’on a vraiment eu un coup de coeur sur une initiative mais qu’aucun poste disponible ne correspond à nos recherches, on trouve aussi le bouton "candidature spontanée". 

Quels types de jobs peut-on trouver sur Jobs that Makesense ?

Il y a tous types de contrats disponibles, que vous soyez à la recherche d’un stage, d’un CDI, d’un CDD ou d’une alternance. Tous les domaines de compétences sont aussi recherchés, que vous fassiez du marketing digital, du développement web ou encore de l’animation.

Comme toute plateforme de recrutement en ligne, à l’instar de Welcome To The Jungle, vous pouvez créer votre profil et y retrouver les offres auxquelles vous avez postulées.

C’est tout ce qu’on y trouve ? 

En plus d’offres d’emplois, Jobs that Makesense recense de nombreuses formations au développement durable ou encore à l’innovation sociale. On y retrouve également différentes infrastructures qui dispensent des bilans de compétences, afin de se mettre au niveau ou de connaître son niveau, avant de travailler pour une entreprise à impact positif (exemple : les formations de Edeni). Attention, ces infrastructures ne sont pas directement rattachées à Makesense et sont en grande partie payantes. 

Alors, trouverez-vous un sens à votre emploi sur Jobs that Makesense ? 

Écrit par Anne (15/12/2021)
Nombre de vues : 54

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.