Revolut

Revolut

Revolut
Une alternative bancaire

ATTENTION : En France, il est impératif de déclarer son compte Revolut (ou N26 ou autre) aux impôts sous peine d'une amende oscillant entre 1500 et 10000 euros. Vous devrez prendre vos informations Revolut, cocher les bonnes cases (notamment la case 8UU à l'heure où je vous parle) concernant l'annexe 3916 lors de votre déclaration de revenu (en ligne ou par courrier) et remplir cette fameuse annexe. Elle n'est pas compliquée et vous est proposée en ligne lors de votre déclaration, mais il faut absolument le faire.

Revolut est une néobanque britannique qui possède de nombreux avantages (gratuité des fonctionnalités, remboursement instantané...)

Tout d'abord, c'est une néobanque. C'est-à-dire que vous ne possédez pas de compte physique. Simplement d'un RIB à l'étranger. Dans le cas de Revolut, ce dernier est localisé en Lituanie à l'heure du Brexit (précedemment en Angleterre).

Le fait que ce ne soit pas une "vraie" banque simplifie plusieurs démarches et surtout celle de l'inscription. En effet, rien de plus simple, il vous suffit de votre carte d'identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire pour réaliser l'inscription. Vous devez ensuite télécharger l'application sur votre smartphone, prendre en photo votre pièce d'identité, puis votre compte est validé par la société au bout de quelques minutes.

Une fois l'inscription validée vous pouvez profiter des différents services gratuits :

Vous pouvez également payer pour des services supplémentaires (augmentation du plafond, utilisation de cryptomonnaie etc...) mais nous n'expliciterons pas cela ici.

Revolut est donc une solution utile et simple pour vous simplifier vos paiements, vos voyages, augmenter votre plafond de retrait et améliorer la vitesse de vos remboursements entre amis. D'autres alternatives technologiques existent et sont les concurrents de Revolut (notamment N26). Les banques "normales" mettent notamment en place le même types de cartes mais ont souvent un retard technologiques sur des applications comme Revolut où la technique est justement le coeur de métier depuis le lancement.

Écrit par Maxou (24/07/2019)
Nombre de vues : 264

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.