Revolut
Revolut
Revolut
Une alternative bancaire

Revolut est une néobanque britannique qui possède de nombreux avantages (gratuité des fonctionnalités, remboursement instantané...)

Tout d'abord, c'est une néobanque. C'est-à-dire que vous ne possédez pas de compte physique. Simplement d'un RIB à l'étranger. Dans le cas de Revolut, ce dernier est localisé en Angleterre.

Le fait que ce ne soit pas une "vraie" banque simplifie plusieurs démarches et surtout celle de l'inscription. En effet, rien de plus simple, il vous suffit de votre carte d'identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire pour réaliser l'inscription. Vous devez ensuite télécharger l'application sur votre smartphone, prendre en photo votre pièce d'identité, puis votre compte est validé par la société au bout de quelques minutes.

Une fois l'inscription validée vous pouvez profiter des différents services gratuits :

- Un compte Revolut sans possibilité de découvert

- Une carte physique (en plus des cartes que vous avez déjà) avec un plafond de retrait à 200 euros dans de nombreux pays étrangers (la France étant déjà un pays étranger pour Revolut). Cette carte est gratuite si quelqu'un vous envoie un lien pour vous inscrire, sinon elle ne coûte que 6 euros. Vous choisissez vous même le code à 4 chiffres pour l'activer. Elle est également congelable/décongelable à volonté à partir de l'application (congelé = empêcher quiconque de l'utiliser). Le paiement sans contact, le paiement en ligne et le retrait sont également congelables à volonté. Pour activer les paiements physiques de la carte (utilisation standard) il suffit de mettre 10 euros sur Revolut à partir de votre compte bancaire et de retirer un billet dans un distributeur.

- Une carte virtuelle qu'il est possible de congeler/décongeler à volonté pour vos achats sur internet

- Un système de paiement envers vos amis qui ont Revolut ou non pour les rembourser dans la seconde

- Un suivi en temps réel de votre compte Revolut

- Un taux de change actualisé en temps réel sur l'application pour transformer son argent et payer dans la monnaie du pays où on se trouve

Vous pouvez également payer pour des services supplémentaires (augmentation du plafond, utilisation de cryptomonnaie etc...) mais nous n'expliciterons pas cela ici.

Revolut est donc une solution utile et simple pour vous simplifier vos paiements, vos voyages, augmenter votre plafond de retrait et améliorer la vitesse de vos remboursements entre amis. D'autres alternatives technologiques existent et sont les concurrents de Revolut (notamment N26). Les banques "normales" mettent notamment en place le même types de cartes mais ont souvent un retard technologiques sur des applications comme Revolut où la technique est justement le coeur de métier depuis le lancement.

Écrit par Maxou (24/07/2019)
Nombre de vues : 79

Articles similaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, me connecter
Écrit par Marion.lebras (24/12/2019 à 15:50:26)
Testé et approuvé ! M'a été trèèèès utile aux Etats Unis :)