Superprof

Superprof

Superprof
Enseigner ou apprendre

Vous songez à apprendre l’espagnol avec votre meilleur ami mais ne savez pas où chercher ? Et si vous alliez faire un tour sur Superprof ? Vous pourriez entrer en contact avec un professeur particulier qui correspond à vos attentes … et à vos tarifs. 

Superprof a été imaginé en France par Wilfried Granier alors qu’il cherchait à prendre des cours particuliers de guitare, en 2013. D’après une interview accordée au podcast La Combinaison, ce dernier a peiné à trouver une alternative à Le Bon Coin et aux annonces papier et s’est alors lancé dans l’aventure par lui-même. L’idée : rassembler des annonces qualitatives de professeurs particuliers en qui on pouvait avoir confiance.

Wilfried a commencé par racheter de deux sites français de soutien en ligne déjà existants, qui lui ont notamment permis de gagner en trafic. Malgré tout, son concurrent principal, cherche-cours.com, restait en tête des recherches Google. Wilfried est donc entré en contact son directeur général, Yann Leguillon, et ça a été le coup de foudre. Les deux entrepreneurs se sont rendus compte qu’ils partageaient la même vision et les mêmes valeurs, et ont alors décidé d’unir leurs forces en 2016.

Depuis cette date, Superprof connaît un essor incroyable. A l’heure où nous écrivons cet article, en 2021, le site est présent dans 28 pays, en 14 langues et réunit près de 17 millions de professeurs dans le monde.

Comment ça fonctionne ? 

Vous l’imaginez bien, l’espagnol n’est évidemment pas la seule discipline disponible sur Superprof. Il en existe même plus de 1000 comme l’escalade, l’histoire-géo, le yoga, le solfège ou encore la confection de sushis… Bref, le site relie des particuliers à des particuliers et permet à tout un chacun de partager ses connaissances ou d’apprendre de nouvelles choses, en face-à-face mais aussi par webcam. 

Comment devenir élève sur Superprof ?

Accéder et parcourir l’annuaire de Superprof en tant qu’élève est gratuit. Toutefois, le site prend une empreinte de 29€ sur votre compte en banque à partir du moment où vous souhaitez être mis.e en relation avec des enseignants. Le nombre de demandes de prises des contact est illimité et le montant n’est prélevé que dans le cas où vous trouvez un professeur qui vous convient. Pas de panique, le premier cours étant souvent offert, vous retomberez donc aisément sur vos pattes. Cette empreinte permet surtout à Superprof de trier les profils et d’encourager l’engagement en sélectionnant des gens de confiance. 

Comment devenir prof sur Superprof ?

Si vous souhaitez partager votre savoir-faire en tricot, il est tout à fait possible de créer une annonce gratuitement sur le site. Lors de la rédaction de celle-ci, il vous sera demandé plusieurs justificatifs, afin que votre profil soit vérifié et que les élèves puissent vous contacter en toute confiance. Dans le cas où vous désirez transmettre une compétence que vous avez acquise avec un diplôme, ce dernier vous sera demandé. Toutes les candidatures sont passées au crible par des modérateurs afin d’être sûrs que le service proposé sera de qualité.
Les élèves ont ensuite la possibilité d’évaluer leur professeur en lui attribuant un nombre d’étoiles sur cinq et/ou en laissant un commentaire. Ces évaluations permettront alors à de potentiels nouveaux élèves de jeter leur dévolu sur vous.

Il s’agit évidemment de cours particuliers donnés contre rémunération. Le montant de celle-ci est libre. Il est conseillé de la calculer en fonction de votre niveau mais également de la concurrence. En vous faisant payer via Superprof, une commission de 10% sera prélevée sur votre tarif. 

Du coup, vous vous mettez quand au Stand-up Paddle

Écrit par Anne (20/10/2021)
Nombre de vues : 116

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.